BLIA

Présentation BLIA

L’Association Internationale Lumière de Bouddha, BLIA, a officiellement été inauguré le 16 mai 1992 à Los Angeles, Californie, faisant ainsi émerger une nouvelle section dans l’histoire du Bouddhisme.

BLIA n’est pas l’organisation d’une certaine secte, temple, ou d’une personne. C’est une organisation qui appartient à tous les Bouddhistes autour du monde. Toutes les personnes qui souscrivent aux principes de ligne de conduite de BLIA sont accueillies comme « amie de la lumière de Bouddha ». Actuellement, plus de 100 sections BLIA ont ouvert dans le monde.

Ils sont installés en France, Allemagne, Grande Bretagne, Hollande, Suède, Norvège, USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Russie, Malaisie, Singapour, Les Philippines, Japon, Hong Kong, Macao, Thaïlande, Inde, Brésil, Argentine,,,,etc. Graduellement, mais sûrement, il y aura une association BLIA qui se formera dans chaque partie du monde où la présence des membres BLIA fera la différence pour le bénéfice de l’humanité.

En raison des changements rapides dans notre société poussé par l’avancé technologique de notre ère moderne, des conditions troublantes sont toujours un facteur influençant le monde nous entourant. Il nous incombe donc, en tant que Bouddhiste pratiquant de tradition Mahayana, d’endosser la responsabilité de fournir des réponses à ce morne mais vrai état de fait. C’est pourquoi nos Principes Guides sont :

Nous sommes redevables aux enseignements de Bouddha et respectons sincèrement le Triple Gem ; nous prêchons pour profiter à tous les êtres sensibles et nous nous efforçons d’éclairer le monde.

Nous promouvons le Bouddhisme Vivant et créons la terre pure de la lumière de Bouddha ; nous sommes pragmatiques dans les affaires temporelles et compatissants dans le soulagement donné au monde.

Nous observons les formalités établies et nous harmonisons avec les « Five Dharma Vehicules » ; nous cultivons les « Trois Études » pour un caractère sain.

Nous travaillons avec une perspective internationale et nous engageons dans des activités culturelles et éducatives ; nous sommes larges d’esprit et respectons les diversités multi-culturelles.